Depuis le 12 février 2022 les règles ont évoluées concernant l’entrée sur le territoire français de ressortissants étrangers.

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne il n’est plus exigé de test au départ. La preuve du schéma vaccinal complet reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson)étant suffisante, quel que soit le pays de provenance.

Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenterà la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant) demeure. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test. En revanche, les mesures prévues auparavant à l’arrivée (test et isolement) ainsi que l’obligation de présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue en Francemétropolitaine sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte ».La CCI France Azerbaïdjan rappelle que l’Azerbaïdjan est classé dans cette liste, en raison de sa faible circulation du virus et de l’absence de variant préoccupant.

A noter que les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces formalités.

Enfin, compte tenu de la situation sanitaire des outre-mer, ces règles peuvent varier dans les départements et territoires d’outre-mer : les voyageurs sont en conséquence invités à consulter les sites internet des préfectures et Hauts commissariats concernés.

Citoyens des pays suivants (y compris les apatrides) : Albanie, Argentine, Australie, Autriche, Bahreïn, Biélorussie, Belgique, Bhoutan, Brésil, Brunei, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Croatie, Cuba, Chypre, République tchèque, Danemark, République dominicaine, Équateur, Égypte, El Salvador, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Guatemala, Hong-Kong (RPC), Hongrie, Islande, Inde, Indonésie, Iran, Irlande, Israël, Italie, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, Laos, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Maldives, Malte, Maurice, Mexique, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Maroc, Myanmar, Népal, Nouvelle-Zélande, Norvège , Oman, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Corée du Sud,L'Espagne, le Sri Lanka, la Suède, la Suisse, le Tadjikistan, la Thaïlande, les Pays-Bas, la Tunisie, la Turquie, le Turkménistan, les Émirats arabes unis, l'Ukraine, le Royaume-Uni, l'Uruguay, les États-Unis, l'Ouzbékistan, le Venezuela et le Vietnam seront acceptés sur les vols spéciaux de la compagnie aérienne conformément aux règles de passeport et de visa de la République d'Azerbaïdjan et les conditions mentionnées ci-dessous :

  • Passagers de plus de 18 ans : la présence d'un passeport COVID (un certificat officiel confirmant l'achèvement du cycle complet de vaccination), certificat officiel de guérison du COVID-19 ou certificat de contre-indication à la vaccination COVID-19. Le passeport COVID, le certificat immunitaire ou le certificat de contre-indication à la vaccination C0VID-19 doivent avoir des attributs de vérification électronique et doivent être délivrés uniquement par l'État. Ces documents seront vérifiés lors de l'enregistrement à l'aéroport.